Traiteur engagé et solidaire
Helen participe à la lutte contre le gaspillage alimentaire en redistribuant les denrées alimentaires non consommées sur réception à des associations
Helen, traiteur engagé et solidaire, lutte contre le gaspillage alimentaire, s’implique dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et s’engage au profit d’associations œuvrant en faveur des démunis.
Un des principaux engagements d’Helen a débuté en 2015 quand Eric- Helen Louis, à la fin de sa présidence des Traiteurs de France a signé à l’Assemblée Nationale le Pacte national contre le gaspillage alimentaire, en présence de Guillaume Garot, député de la Mayenne, ancien ministre de l’Agroalimentaire.
C’était l’action phare de son dernier mandat. Après avoir été président pendant douze ans de l’association regroupant les principaux traiteurs indépendants de l’hexagone, il en est aujourd’hui le Président d’honneur.
Depuis lors, Helen réalise, en accord avec ses clients, de nombreuses opérations de revalorisation des surplus alimentaires en reconditionnant les produits non consommés au profit d’associations locales.
Les chefs Helen engagés dans la lutte contre l’insécurité alimentaire
Les chefs Helen s’impliquent dans la démarche de La Tablée des Chefs qui souhaite briser le cycle d’insécurité alimentaire des populations à risque. Pour cela, elle mobilise un réseau de chefs qui veulent transmettre un savoir-faire afin de développer l’autonomie culinaire des jeunes. Ils seront les porte-paroles de la restauration engagée de demain en mettant en action les valeurs d’une alimentation locale, saine et respectueuse.
Helen, traiteur engagé dans des opérations de mécénat
Helen est mobilisé dans des opérations caritatives permettant de lever des fonds au profit d’associations œuvrant en faveur des démunis, comme la Croix-Rouge et d’innover dans la recherche (lutte contre le cancer avec l’Institut Sainte-Catherine).